Les Gazelles haut-marnaises ont pris la route
Aventure. Jour de départ de Haute-Marne ce jeudi 17 mars pour Blandine Ancelot et Amandine Demarson. Aux couleurs du comité départemental de la ligue contre le cancer et d’Octobre Rose, les voilà en route pour les dunes du Maroc. Retour le 5 avril.
Elles ne pouvaient pas partir sans passer par la Ligue contre le cancer. Comme le dit Blandine Ancelot, « sans vous, nous n’en serions pas là ».
Né en Haute-Marne
Voilà plus d’un an que le comité départemental de la ligue contre le cancer et les deux participantes travaillent ensemble pour mener à bien ce projet : permettre à Blandine Ancelot et à Amandine Demarson de participer pour la première fois au rallye Aïcha des Gazelles né rappelons-le en Haute-Marne il y a plus de 30 ans sous l’impulsion de Dominique Serra.
Elles seront bientôt sur la ligne de départ mais c’est aussi et surtout une cause qu’elle défendent. Elles vont rouler aux couleurs de la ligue contre le cancer mais surtout d’Octobre rose, cette opération de prévention du cancer du sein. Sereines au moment de quitter Chaumont ce jeudi 17 mars en début d’après-midi, elles ont plus d’appréhension pour le test Covid qui les attend ce vendredi à Nice que des pistes ensablées du Maroc.
Gazelles engagées
« Vous nous ramenez un podium » , lancent en souriant les dames du comité de la ligue contre le cancer avant de se raviser, « faites-vous plaisir et on vous souhaite surtout d’aller jusqu’au bout. » Blandine Ancelot et Amandine Demarson n’ont pas l’air très inquiètes et se disent heureuses de voir enfin le départ arriver. « Nous, notre objectif est de vous ramener les 10 000 € !»
Vous pourriez être intéressé par cet article :
En effet avec la Ligue, elles ont monté un dossier pour le concours Gazelles engagées et un jury déterminera celui qui est le plus intéressant avec à la clé un chèque de 10 000 €. « Il y a quand même 56 dossiers », relève Christine Breuillet, coordinatrice départementale de la ligue. En tout cas, durant le rallye, Amandine et Blandine vont faire la promotion du dossier haut-marnais.
Après Nice ce vendredi, nos Gazelles rejoindront Sète pour un embarquement prévu samedi 19 mars à 23 h.
390 Gazelles sur la ligne de départ
Direction Tanger avant de prendre enfin la route de l’aventure. Au total, 390 Gazelles de 12 nationalités différentes sont engagées pour cette 31e édition du Rallye. Le Range Rover de nos deux Haut-Marnaises est parfaitement équipé pour relever le défi. Retour en terres haut-marnaises d’Amandine et de Blandine le 5 avril.
C. C.