Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais dans la raquette

PRE-REGIONALE MASCULINE

Sainte-Savine “2” bat Saint-Dizier basket “2” 74-58

Saint-Dizier. Les réservistes bragards ont perdu une nouvelle fois à domicile. L’entame de match est en faveur des Aubois, à l’aise derrière la ligne. Côté bragard, Lucas Daninthe inscrit sept des neuf points de son équipe (9-21). Le calvaire local se poursuit dans le deuxième quart-temps. Sainte-Savine brille encore à longue distance avec cinq tentatives réussies (17-46). Les protégés de Thomas Laporte offrent une belle réaction en seconde période en réduisant l’écart grâce à treize points notamment de Lucas Daninthe (38-59). Le SDB remporte aussi le dernier quart-temps, porté par neuf points de Lucas Daninthe qui finira meilleur marqueur avec 33 points et Wanny Bosange, auteur de sept unités (58-74).

U20 MASCULINS REGIONAUX

Saint-Dizier basket bat Aumetz 107-62

Saint-Dizier. Les Bragards ont régalé le public du gymnase Anne-Frank, samedi 12 mars, en fin d’après-midi, en offrant du spectacle contre Aumetz. Il s’agit de la quatrième victoire de suite des protégés de Jay Diop et Thomas Laporte dont la troisième consécutive avec plus de 100 points marqués.

Les locaux entament très fort la partie avec 43 points inscrits en dix minutes avec une belle adresse à trois points avec cinq tentatives réussies par Zola Manzambi (2), Yanis Becker, Alexis Le Gall et Baidy Diop. Elio Pougary, Benjamin Schauss, Sacha Laporte et Redwane Idboudi participent aussi au festival offensif bragard (43-16). Portés par onze points de Benjamin Schauss, les Nord Haut-Marnais poursuivent sur leur lancée dans les dix minutes suivantes (70-35).

A la reprise, les partenaires de Nadir Dali continuent d’alimenter la marque (93-47). Le dernier quart-temps est plus décousu. Les Bragards relâchent la pression et les Mosellans en profitent pour s’adjuger d’une courte tête ces ultimes dix minutes (107-62).

U18 FÉMININES INTER-DÉPARTEMENTALES 51/52

Espé Châlons bat Saint-Dizier basket 62-60

Châlons-en-Champagne. La défaite de justesse, samedi 12 mars, sur le parquet de Châlons-en-Champagne, a mis fin à la série de deux victoires consécutives des Bragardes. Malgré huit points de Mairam Ndao et un shoot à trois points de Sofia Bouras, le SDB cède le premier quart-temps (16-13). Les coéquipières de Kelly Dissaux réagissent par la suite et virent en tête à la pause (24-28).

Les débats sont équilibrés. Malgré onze points de sa capitaine Mairam Ndao, qui finira meilleure marqueuse du match avec 25 points, la formation bragarde se retrouve menée d’un point avant le dernier quart-temps (49-48). Les Châlonnaises conservent leur mince avantage jusqu’au bout (62-60).

U13 FÉMININES INTER-DÉPARTEMENTALES 51/52

Saint-Dizier basket bat Sainte-Savine 42-34

Sainte-Savine. Les Bragardes, qui restaient sur deux défaites µde rang, ont renoué avec la victoire, samedi 12 mars, à l’extérieur, du côté de Sainte-Savine. Dans le sillage de Zineb Bouras, auteure de huit points, le SDB se lance bien dans la partie (6-12). Lena Yildirim (6 points) et Sara Davigot (4 points) permettent ensuite à leur équipe d’accentuer son avance (14-24). Les filles de Pascal Barthélémy résistent aux Auboises durant le troisième quart-temps (24-34) et préservent leur succès dans le dernier quart-temps grâce notamment à un tir longue distance de Mai Diop (34-42).

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)