Les Haut-Marnais au filet
REGIONALE FEMININE
CO Saint-Dizier bat Metz VB 3-0
Les Bragardes ont enchaîné, samedi 12 mars, un neuvième succès d’affilée sur le terrain de Metz (3e) et confortent leur place de leader à deux journées de la fin.
Chez un prétendant à l’accession, le CO Saint-Dizier passait un test important après deux succès étriqués au “tie-break”. Pourtant privée des services de Laure Barthélémy et Clara Singer, la formation bragarde prend les commandes du match et s’octroie le gain du premier set (22-25). Les deux centrales Céline Mollon et Fantine Billaudel cumulent les points. Deux longues séries de services de Géromine Czekata et Fantine Billaudel font vaciller l’arrière-garde messine et le “break” est rapidement fait au tableau d’affichage (13-25). Menées en début de troisième set (4-0), la capitaine Blandine Dechanet et ses partenaires repassent devant et ne cèdent plus jusqu’à la balle de match (23-25). « C’est une victoire collective. On a joué à l’unisson. Notre fonds de jeu a fait la différence. Nous sommes restées sereines et appliquées tout le match », a commenté Blandine Dechanet. Un beau cadeau aussi pour leur entraîneur Ausni Letaief, papa le jour même d’une petite Romy. En cas de succès (3-0 ou 3-1), le 27 mars contre Villers “B”, le CO Saint-Dizier s’assurerait la première place, synonyme d’un match a priori plus abordable et surtout à domicile en quarts de finale des “play-off” d’accession en Prénationale.
M13 EXCELLENCE
COSD bat Grand Nancy “1” 2-0
COSD bat Pont-à-Mousson 2-0
Les Bragards ont remporté leurs deux rencontres, samedi 12 mars, lors de la troisième journée de la phase Excellence qui s’est tenue à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).
Le CO Saint-Dizier s’est défait de Grand Nancy “1” en deux sets (25-17, 25-19), puis de Pont-à-Mousson sur le même score (25-21, 25-18), permettant aux Bragards d’occuper la troisième place du classement. L’effectif était composé de cinq joueurs, dont le jeune M11 Cléante Chemin, venu suppléer les absences de Lysandre Da Costa et Pol Guivarch. « On a pris notre revanche sur Grand Nancy par rapport au match aller de belle manière. Il y a eu une belle qualité de service. On a bien joué dans le jeu de transition. Ce match nous a demandé beaucoup d’énergie et il y a eu de la fatigue contre Pont-à-Mousson. Il ne fallait pas se reposer sur notre victoire précédente et les joueurs ont gardé la tête froide avec un jeu simple et efficace. Je suis fier d’eux », a commenté Emmanuel Piat, le coach bragard.