A vos idées !
La Ville a lancé sa deuxième édition du budget participatif le lundi 7 mars dernier. Les Chaumontais et Brottais ont jusqu’au 29 avril prochain pour soumettre leurs idées au vote. Il doit s’agir d’un projet localisé à Chaumont ou Brottes, ayant une utilité publique et d’intérêt collectif. Son coût doit être de 30 000 euros d’investissement maximum.
Les personnes intéressées peuvent remplir un formulaire en ligne sur jeparticipe.ville-chaumont.fr et être sufisamment précis dans leur description du projet, pour qu’il puisse être étudié juridiquement et techniquement par les services de la Ville. Cette dernière aimerait des idées originales, qui ne soient pas redondant par rapport aux offres déjà existantes sur le territoire. Enfin, il doit relever des domaines de compétences de la Ville et respecter la notion de développement durable et la qualité du cadre de vie des habitants.
Pour l’instant, un seul projet a été proposé. Il prévoit l’aménagement du chemin forestier de Fort Lambert et de la glacière de Chaumont-le-bois. Pour rappel, six projets ont été sélectionnés en 2021. Leurs travaux devraient débuter très prochainement.