Premier concours carnassiers pour La Fish haut-marnaise
Pêche. La jeune association La Fish haut-marnaise vient d’organiser son premier concours carnassiers sur un domaine privé de Côte-d’Or, près de Latrecey. Une première qui est déjà une réussite.
Pour une première, c’est déjà un beau succès. L’association La Fish haut-marnaise rassemble de jeunes pêcheurs désireux d’organiser des événements dans le domaine halieutique. Récemment créée, elle vient d’organiser son premier concours carnassiers, samedi 12 mars, sur le domaine de la Maveline, à Gevrolles, premier village de Côte-d’Or après la Haute-Marne. Ce domaine d’étangs privés connu pour la pêche de la carpe n’est que rarement pêché pour ses perches et brochets.
Avec 30 participants, les pêcheurs étaient au rendez-vous proposé par l’association présidée par Romain Laurentjoie. La journée a été plutôt fructueuse, avec 32 poissons – rien que des brochets – capturés, dont deux de 90 cm et une moyenne à 60-80 cm.
Les sponsors étaient aussi au rendez-vous avec plus de 1200 euros de dotation par des poids lourds comme Daiwa, des artisans comme Fishing Destock mais aussi Fish Explorer qui avait délégué deuxc pêcheurs et a beaucoup contribué à la dotation de l’épreuve.