L’abri de bus retrouve sa place
Mercredi 9 mars, l’abri de bus, situé rue de la Voinchère, a été remis en place suite à l’aménagement d’un quai de bus à destination des personnes à mobilité réduite.
« Ce quai, d’une hauteur d’une vingtaine de centimètres, permet aux personnes en fauteuil de pouvoir accéder directement à la première marche du bus », explique Claude Gagneux, le maire du village.
Durant le temps de cet aménagement, l’abri de bus avait été délocalisé de l’autre côté de la rue. A la fin de celui-ci, l’entreprise Bourreau a repositionné la petite construction en bois sur sa rive initiale. Il ne manque plus qu’à la rue de La Voinchère, qui est un axe routier propriété du Département, à voir son revêtement être refait, ce qui se réalisera sans doute plutôt l’année prochaine. « Maintenant les travaux vont redémarrer au niveau de la rue Neuve aux chênes », a souligné Claude Gagneux qui fait également en sorte que le préau de 18 m sur 5 m visant à remplacer les tonnelles aux abords de la salle des fêtes soit finalisé pour la période des mariages qui approche à grand pas. Tout comme le kiosque de 70 m2 qui se trouvera, lui aussi aux abords de la salle des fêtes. Des aménagements paysagers sont également à l’ordre du jour avec la plantation de pommiers et de poiriers à fleurs au niveau de la rue de la Chaussée.