Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’abri de bus retrouve sa place

L’aménagement d’un quai bus a été réalisé

Mercredi 9 mars, l’abri de bus, situé rue de la Voinchère, a été remis en place suite à l’aménagement d’un quai de bus à destination des personnes à mobilité réduite.

« Ce quai, d’une hauteur d’une vingtaine de centimètres, permet aux personnes en fauteuil de pouvoir accéder directement à la première marche du bus », explique Claude Gagneux, le maire du village.

Durant le temps de cet aménagement, l’abri de bus avait été délocalisé de l’autre côté de la rue. A la fin de celui-ci, l’entreprise Bourreau a repositionné la petite construction en bois sur sa rive initiale. Il ne manque plus qu’à la rue de La Voinchère, qui est un axe routier propriété du Département, à voir son revêtement être refait, ce qui se réalisera sans doute plutôt l’année prochaine. « Maintenant les travaux vont redémarrer au niveau de la rue Neuve aux chênes  », a souligné Claude Gagneux qui fait également en sorte que le préau de 18 m sur 5 m visant à remplacer les tonnelles aux abords de la salle des fêtes soit finalisé pour la période des mariages qui approche à grand pas. Tout comme le kiosque de 70 m2 qui se trouvera, lui aussi aux abords de la salle des fêtes. Des aménagements paysagers sont également à l’ordre du jour avec la plantation de pommiers et de poiriers à fleurs au niveau de la rue de la Chaussée.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)