Petits pêcheurs deviendront grands
Impossible de manquer ce rendez-vous qui marque le démarrage de cette nouvelle saison halieutique. Même pour les plus jeunes, la journée a commencé bien tôt. Et ils étaient ravis d’être de ceux à tenter de séduire les beaux salmonidés peuplant les eaux claires de l’Aujon.
Parmi eux, le jeune Gabi et son père Jean-Baptiste. Du haut de ses 4 ans, il était sans aucun doute le plus jeune des disciples de Saint-Pierre à faire l’ouverture de le pêche à la truite sur Châteauvillain. Petit pêcheur deviendra grand.
Tout comme le duo de copains, Nathan et Lenny qui ne loupe pas une seule ouverture depuis des années. Leur coin à eux c’est plutôt vers Marmesse. Là où le JHM les a croisés, encore bredouilles mais avec la ferme volonté de ramener une truite dans leur besace. Toujours secondés de leur père respectif qui apprécient toujours ce moment passé au bord de l’eau, les jeunes garçons ont eu plusieurs belles touches qui n’a pas manqué de provoquer quelques exclamations bien joyeuses.
A quelques pas de là, au pont de Marmesse, se trouvaient également le trio de pêcheurs : Yvon, Philippe et Brandon qui avaient participé quelques jours auparavant à l’alevinage avec d’autres membres de l’association de pêche. Pour eux, le succès avait été plutôt au rendez-vous. De quoi se permettre de faire une pause autour d’un casse-croûte autant apprécié que la partie de pêche qui a précédé. A l’instar des pêcheurs postés au niveau du pont des Malades qui ont également improvisé un petit casse-croûte au niveau du muret. Prétexte à raconter ses premières histoires de pêche et à renouer ensemble avec le plaisir d’être au bord de l’eau.