Tinta’Mars, humour et fantaisie
Le premier spectacle de Tinta’Mars ayant été annulé en dernière minute mercredi, la soirée du vendredi 11 mars, à Prauthoy, était en quelque sorte le spectacle d’ouverture tout public.
Les spectateurs sont venus nombreux à la grande satisfaction de Fabrice Petit, président des Foyers ruraux de La Vingeanne. « On est contents car ça rebouge, les gens ont envie de sortir », se réjouit-il. « On a tenté un tintabar inversé en le mettant en fin de soirée, pour permettre un plus long temps de convivialité. »
En préambule de la soirée, il a chaleureusement remercié le public. « A l’avenir nous voulons aller plus loin et accueillir deux spectacles Tintamars, ça devrait être possible vu l’étendue du territoire de la CCAVM. »
Alexandre Ménard de l’association Tinta’Mars a remercié les Foyers ruraux de La Vingeanne, les partenaires publics et privés. Puis, le spectacle intitulé “Déconcerto” a débuté. Deux artistes, musiciens et comédiens à la fois, de la Compagnie Duo Gama ont proposé leur approche tout en sensibilité, humour et poésie. Un morceau à la guitare à quatre mains tout en gesticulation a cédé la place à un concert en mouvement autour d’une caisse de bière, une pièce de Jean-Sébastien Bach revisitée aux goulots des bouteilles.
Les deux artistes belges se sont essayés à un jeu de mains avec le public très participatif et un parterre d’enfants heureux. La soirée s’est achevée en panache avec Mozart et une marche turque surprenante avec verres et flûtes. Leur complicité étonnante et leur talent fou ont fait de cette prestation un moment extraordinaire. Le public ne s’y est pas trompé, il a applaudi à tout rompre, heureux de renouer avec le plaisir du spectacle.