Le Papot’art pour plus de proximité
C’est une idée originale proposée à la chapelle des Jésuites. Intitulée “les Papot’art”, cette formule propose des moments d’échanges avec les créateurs qui exposent les samedis dans le cadre des Rencontres des artistes haut-marnais.
Il est ainsi possible d’aller à la rencontre des exposants et d’échanger avec les 19, 26 mars et 2 avril à partir de 16 h, et connaître leurs motivations, leurs techniques et les nouveautés créatives. Un attrait significatif pour les amateurs qui ont adoré cette approche. Un premier temps d’échange a eu lieu ce samedi 12 mars. Trois artistes étaient à l’honneur pour cette première et ont apprécié la conversation animée par Philippe Poulot qui a fait ressortir les particularités créatrices de chacun.
Christophe About, prix de la Ville de Chaumont 2022 (ex aequo), Béatrice Haag et Joffrey Boyer se sont prêtés au jeu, en témoignant de leurs passions artistiques avec le public.
La Ville de Chaumont, initiatrice de cette manifestation, invite le public à un vote en choisissant le numéro de son œuvre préférée et d’aller ensuite sur le site Internet saisonsculturelleschaumont.fr (rubrique “Votez pour les Rencontres des artistes haut-marnais”).