Le SLO tir à l’arc promeut le sport féminin
Samedi 12 mars, toute la journée, le SLO tir à l’arc Bettancourt a organisé des portes ouvertes dans les locaux de la salle de tir afin de faire découvrir au public plus – particulièrement féminin – la discipline.
« Il s’agit d’une opération nationale menée par la Fédération française de tir à l’arc afin de faire découvrir ce sport à un public féminin », a rappelé Monica Vallélian, vice-présidente du SLO tir à l’arc.
Les portes ouvertes ont rencontré une belle affluence. Plusieurs jeunes, dont plusieurs filles, sont venus s’initier à la discipline et ont rencontré les archers en compétition et les licenciés du club.
Au total, une vingtaine de licenciés et une dizaine d’archers en compétition étaient présents et ont fait partager leur expérience en apprenant les bases du tir à l’arc, comment tirer leurs flèches au centre d’une cible ou d’un blason avec son arc.
Les licenciés du SLO Bettancourt ont reçu la visite de François Roussel, président du Comité départemental de tir à l’arc, venu soutenir les licenciés et les archers, mais aussi celle de Dominique Laurent, maire de la commune, Marie Chaumont, présidente de l’Uslo et des deux conseillers départementaux, Mokhtar Kahlal et Rachel Blanc.
A l’issue de la journée, la vice-présidente du club, Monica Vallélian, a tenu à remercier une nouvelle fois la mairie pour le prêt et l’entretien des locaux (la salle de tir intérieure et l’aménagement extérieur à proximité du stade) ainsi que les élus venus soutenir le club.