Incendie spectaculaire au bord de la N67 à Vignory
Un spectaculaire incendie s’est déclaré ce lundi après-midi sur le territoire de Vignory, tout à côté de la N67. Les pompiers ont lutté durant plusieurs heures pour éteindre le feu.
Lundi 14 mars vers 15 h, des promeneurs qui marchaient sur la D166 entre Vignory et Buxières-lès-Froncles, ont aperçu de la fumée au loin, puis des flammes en s’approchant, il s’agissait d’un incendie qui s’était déclenché dans les coteaux du lieu-dit “Les Arannes”. Aussitôt avertis, les sapeurs-pompiers de Froncles sont intervenus.
Aidé par la végétation sèche et les arbres morts sur cette parcelle, le feu s’est propagé dans le coteau grimpant jusqu’à proximité de la N67 où la circulation est intense. Les sapeurs-pompiers de Chaumont et de Bologne sont venus rapidement en renfort et se sont positionnés en bas sur la D166 et sur la route à trois voies de la N67 qui se trouvait plus haut, perturbant quelque peu la circulation.
Fort heureusement, après plusieurs heures, les flammes ont été stoppées et l’endroit sécurisé. La vigilance restait tout de même de rigueur pour les secours qui ont continué l’arrosage abondant pour évider toute reprise. En plus des arbres fruitiers, une grande parcelle de champ a été carbonisée. L’origine du feu reste indéterminée. Il aurait pu avoir d’énormes conséquences sans le passage inopiné des promeneurs à cet endroit et l’intervention rapide des sapeurs-pompiers.