Défaite frustrante de l’Entente
CO Châlonnais bat Entente Saint-Dizier/Chaumont 29-22
Châlons-en-Champagne. L’Entente Saint-Dizier/Chaumont s’est rendue, samedi 12 mars, sur le terrain du CO Châlons, leader, avec un effectif toujours diminué par les blessures et les obligations personnelles.
Les joueurs de Silvio Sanguedolce ne rentrent pas bien dans leur match et passent littéralement à côté de leur première mi-temps (12-0). « Ce fut un festival de maladresses, de naïveté et de placages ratés », regrette le coach haut-marnais.
Un sermon du staff et un autre visage de l’équipe
Sermonnés par le staff à la pause, les joueurs de l’Entente offrent un tout autre visage à la reprise. Thomas Erard sonne la révolte et conclut une belle action (12-5).
Puis Quentin Baesel, qui faisait son retour avec brio, a dû sortir prématurément sur commotion, remplacé par Alix Coma.
Les Châlonnais scorent, à la 25′ (17-5), avant le réveil de l’Entente. Sous les coups de boutoirs des Merlier, Papoul et consort, et d’un Quentin Belhomme survolté, les Bleu et Noir marquent coup sur coup par l’intermédiaire de Simon Losa et Alix Coma. Un essai sur les deux est transformé pour rétablir l’équilibre (17-17).
« Il faut être plus assidu à l’entraînement »
Les Haut-Marnais dirigent les débats, mais retombent dans leur naïveté défensive. Châlons en profite et marque par deux fois (29-17). Simon Losa inscrit le dernier essai de l’Entente (29-22).
« C’est dommage qu’il y ait eu cette calamiteuse première mi-temps. Heureusement il y a eu une saine réaction tant et si bien que nous étions à deux doigts de l’emporter chez le leader. Il va falloir jouer plus collectif et effacer ces carences défensives qui nous ont fait très mal aujourd’hui. Il faut être plus assidu à l’entraînement. Je suis tout de même fier des joueurs qui ont su réagir », a commenté Silvio Sanguedolce.
De notre correspondant