Charles Milesi prend ses marques
Ces samedi 12 et dimanche 13 mars, la saison 2022 du championnat du monde d’endurance (WEC) a été lancée par le Prologue, sur le circuit de Sebring (Floride).
Ces deux jours sont les séances d’essais libres précédant la première course, les 1000 Miles de Sebring, le week-end prochain.
Pour la première fois, Charles Milesi et ses équipiers (Lilou Wadoux et Sébastien Ogier) se sont directement mesurés à la concurrence.
La première journée a été marquée par un gros orage, interrompant prématurément les séances. Avant cela, le natif chaumontais Charles Milesi a signé le 3e meilleur temps du samedi, au classement général (1’49”407). Ses équipiers ont roulé à proportions égales et ont amélioré leurs temps de quatre secondes entre la première et la deuxième séances. Les progrès sont là.
L’équipe se place
Puis, dimanche 13 mars, le Haut-Marnais d’origine a amélioré quelque peu son chrono (1’49”015 lors de l’avant-dernière séance).
Lilou Wadoux et Sébastien Ogier roulent à seulement une seconde des références de leur partenaire : 1’50”422 pour l’Amiénoise et 1’50”985 pour l’octuple champion du monde des rallyes. La voiture N°1 de Richard Mille pointait alors au 7e rang. Pour dernière salve du week-end, Charles Milesi et ses équipiers ont achevé la dernière séance à une modeste 17e place générale, 13e chez les LMP2.
Dans une semaine, Lilou Wadoux et Sébastien Ogier participeront à leur première course. Ce sera l’occasion pour eux de se jauger plus que jamais face à l’adversité et à Charles Milesi de confirmer son statut de champion du monde.
B. D.