Football : les matches de Régional 3
L’Espérance n’est plus dedans
Saint-Dizier Espérance n’y arrive plus. Dimanche 13 mars, à domicile, les Bragards ont été sèchement battus par Troyes Municipaux (0-4).
Les Bragards ont le ballon, tandis que les Troyens attendent dans leur camp et jouent en contres.
A la 8′, Jordan Louis déborde côté gauche, sert Cherbal qui rate le cadre. A la 14′, un corner pour les visiteurs est repris de la tête, la balle ne franchit pas entièrement la ligne, mais le but est accepté (0-1, 17′).
Bekhaled accélère, centre pour Youcef Benaissa qui reprend du plat du pied sans trouver le cadre. A la 23′, Bouzaboula organise le jeu, trouve à merveille Cherbal, qui s’écroule dans la surface, mais l’arbitre ne siffle pas. A la 30′, un corner pour les Bragards est repris de la tête par Belahdj juste au-dessus.
A la 34′, corner rentrant pour Troyes, Cotteret sort la balle. A la 37′, Bekhaled sert Louis en profondeur, mais perd son duel face au portier visiteur. A la 44′, Belahdj, monté aux avants-postes, efface deux joueurs dans la surface et se fait tamponner, mais là encore, l’arbitre ne siffle pas.
Les Bragards craquent après la pause
Après la pause, l’Espérance pousse mais, à la 50′, encaisse un second but sur un contre (0-2). A la 53′, Bekhaled trouve la profondeur pour Benaissa qui se fait contrer.
A la 56′, Bekhaled fait la différence, mais sa frappe sèche est repoussée par la défense.
A la 60′, Bouzaboula cède sa place à Sakho. A la 63′, Louis est remplacé par Djedje. A la 66′, sur une mauvaise relance bragarde, les Municipaux enfoncent le clou (0-3).
L’Espérance n’y arrive plus malgré plusieurs occasions (69′, 74′ et 77′). A la 87′, l’attaquant visiteur, tout juste entré, va ficeler la rencontre d’un tir croisé (0-4).
Dominer n’est pas gagner
Maranville bat Montier 3-2
Montier-en-Der. Maranville se présente à Montier-en-Der pour le compte d’un match en retard. Les locaux, malgré plusieurs absences, entament très bien le match et pressent d’entrée, en exploitant bien les côtés, avec Valentin Millot et Yanis Buhot qui réussissent à créer le danger sans parvenir à concrétiser. Valentin Millot est servi idéalement au point de penalty, mais son contrôle permet au défenseur de revenir in-extremis. Les frappes de Gauthier Alips ou Quentin Voison ne sont pas plus heureuses et alors que Maranville est en grande difficulté, leur première attaque douche l’euphorie dervoise, par leur ailier droit dont la frappe excentrée trouve le petit filet de Guillaume Mahfiche (0-1, 23′). Alors que les supporters locaux ne sont pas inquiets devant la supériorité dervoise, affichée en ce début de match, les Dervois se font de nouveau punir sur un contre identique du premier but (0-2, 28′).
La situation se complique pour les locaux, mais ils ne baissent pas le pied et se ruent de nouveau à l’attaque, se créant plusieurs occasions, mais le gardien visiteur retarde l’échéance, jusqu’à la 40′, où Romain Huyet se trouve au second poteau à la réception d’un centre de Valentin Millot (1-2). La mi-temps intervient au bon moment pour les visiteurs.
Une seconde période à sens unique
La seconde sera à sens unique pour les Dervois qui monopolisent le ballon, mais se montrent moins dangereux. Il y a plusieurs situations, mais un pied et une tête traînent, et intervention du gardien ne permet pas aux locaux d’égaliser. Comme en première mi-temps, il faut cette fois un grand Guillaume Mahfiche pour éviter le break. Après une série de plusieurs corners, Anthony Henrion, enfin, libère les “rouges” (2 -2 , 88′).
Le score paraît acquis, mais les visiteurs jouent vite une touche à la ligne médiane qui, une nouvelle fois, prend à revers la défense locale pour obtenir les trois points dans les arrêts de jeu (2-3 , 90’+2′), pour ce qui s’apparente à un hold-up qui rappelle que dominer n’est pas gagner.
Prauthoy/Vaux enchaîne
Prauthoy/Vaux bat Eclaron “2” 2-1
Eclaron. Après avoir battu Saint-Dizier Espérance, l’ES Prauthoy/Vaux a enchaîné, dimanche 13 mars, en s’imposant sur le terrain de la réserve de l’US Eclaron, bien mal lotie après ce nouveau revers.
Les visiteurs prennent d’emblée la possession du ballon et se montrent dangereux, dès la 9′, sur une tête à bout portant de l’avant-centre, repoussée par un arrêt réflexe de Lucas Kirsch. Prauthoy/Vaux prend le jeu à son compte, mais les hommes de Guy Lukawski et Damien Vaucaire résistent bien et le jeu s’équilibre. Les locaux parviennent même à ouvrir le score par Bastien Normand (1-0).
En seconde période, Prauthoy/Vaux hausse le ton et égalise sur penalty (1-1, 52′), avant de prendre l’avantage, à la 70′ (1-2). Les partenaires d’Anthony Fraîche n’inquiètent pas l’arrière-garde visiteuse et chutent une nouvelle fois.
De notre correspondant Adrien Jeanson