Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ils avaient rendez-vous au Zinc

L’univers des bistrots est dépeint avec humour 
par la compagnie Théarto.

Les animatrices de la médiathèque André-Theuriet, en partenariat avec la Médiathèque départementale de Chaumont ont proposé dimanche 6 mars, un spectacle intitulé “Rendez-vous au Zinc”, par la Compagnie Théarto.

Laure Parmentier, Mathilde Simmonot et Jérôme Hudelet ont emmené les spectateurs dans l’univers des bistrots avec “Rendez-vous au Zinc”. La compagnie Théarto a créé ce spectacle mêlant textes, chansons, poèmes ou anecdotes, d’auteurs comme Franz Bartelt, Pierre Audin-Grenier, Jacques Prévert, Philippe Claudel ou Serge Gainsbourg.

Les acteurs ont embarqué le public dans un univers coloré, plein d’humour et de poésie parce que le bistrot est un lieu de rencontres, d’habitudes, un lieu de passage et de confidences mais aussi de conflits et de transmission voire d’héritage. Les acteurs ont proposé des textes et des chansons sur les consommateurs, les boissons, la mutation des bistrots en poste ou des relais jeu. Le tout dans un mélange intergénérationnel.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)