R1 : les Eclaronnais sombrent en seconde période
Dimanche 13 mars, en match en retard de la 9e journée de championnat, Eclaron a subi la loi des Aubois du Nogentais FC, à domicile, en s’inclinant lourdement (1-6). Une sixième défaite de rang qui n’arrange pas les affaires nord haut-marnaises.
A l’image de la météo, dimanche 13 mars, Eclaron, opposé aux Aubois du Nogentais FC, en match en retard de la 9e journée de championnat a subi un véritable déluge de buts en seconde période.
Alors que le score était de parité à la pause, les partenaires de Corentin Steinbach ont sombré corps et âmes, encaissant cinq buts. Au final, l’addition fut salée pour les Eclaronnais qui se sont lourdement inclinés (1-6), enregistrant du même coup une sixième défaite consécutive.
Si les visiteurs monopolisaient le ballon en début de rencontre, Eclaron ne tardait pas à se mettre en évidence. Il ne fallait que huit petites minutes aux Nord Haut-Marnais pour trouver le chemin des filets. Sur un bon pressing d’Habib Lakhsassi sur la défense centrale auboise, le capitaine éclaronnais lançait parfaitement Alan Nekotrotro qui servait sur un plateau son attaquant Jordan Lamand qui n’avait plus qu’à ajuster le portier visiteur Sylvain Dauguet (1-0, 8′) pour l’ouverture du score.
Eclaron ne pouvait pas rêver meilleur scénario. Les coéquipiers de Kader Konaté, de retour dans la défense locale, se battaient sur tous les ballons et parvenaient à contrecarrer les plans aubois.
Nogent répliquait par des frappes lointaines, mais à chaque fois, Jérémy Perouf veillait au grain au cours des quarante-cinq premières minutes. Les Nord Haut-Marnais auraient même pu corser l’addition, à la 44′.
Sur un contre rapidement mené, Soufiane Berrichi trouvait dans la profondeur Alan Nekotrotro qui servait une nouvelle fois Jordan Lamand. L’attaquant éclaronnais se retrouvait seul face au gardien aubois, mais il expédiait le ballon au-dessus de la transversale. Les Nord Haut-Marnais allaient regretter cette énorme occasion, car juste avant le repos, Nogent égalisait sur un tir imparable à ras de terre de Bruno Andréopa (1-1, 45’+1′).
Cette égalisation allait décupler les forces visiteuses en seconde période. Les Nogentais appuyaient sur l’accélérateur d’entrée de seconde période en campant dans la moitié de terrain éclaronnaise. Sur un corner et après une action confuse, De Sousa donnait l’avantage aux visiteurs (1-2, 52′).
Les protégés d’Abdoul Sidibé et de Merwan Betting avaient toutes les peines du monde pour récupérer le ballon et avaient bien du mal à contenir les nombreux assauts aubois à l’image de cette frappe sur la barre transversale de Jérémy Perouf. L’attaquant aubois, Khalid Khaine, qui avait bien suivi l’action, glissait le ballon au fond des filets du pauvre Jérémy Perouf quelque peu délaissé par sa défense (1-3, 55′).
Sekou Sanoh voit rouge
Eclaron était bien incapable de relever la tête au cours de cette seconde période. Les affaires nord haut-marnaises ne s’arrangeaient pas, à la 63′, avec l’exclusion du défenseur latéral Sekou Sanoh pour un second avertissement.
En supériorité numérique, les Aubois faisaient vivre un calvaire aux Eclaronnais, à l’image de Khalid Khaine, auteur d’un triplé, dimanche, sur la pelouse du stade Marc-Verpillot. Après avoir trouvé le poteau de la tête, à la 63′, il ne se privait pas de corser l’addition, à la suite d’un ballon relâché par Jérémy Perouf.
La fin de match était longue pour les Eclaronnais qui encaissaient deux nouveaux buts, aux 76′ et 80′, par l’inévitable Khalid Khaine d’un magnifique ciseau retourné, et Farouk El Bakkali (1-6).
Aux abois en seconde période, les Eclaronnais ont essuyé une lourde défaite qui risque de faire très mal aux coéquipiers de Corentin Steinbach. La réception dimanche prochain de Sarrey-Montigny risque de s’avérer capitale dans la course au maintien.
Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Paroles d’entraîneur
Merwan Betting (entraîneur adjoint d’Eclaron) : « On a très bien commencé la rencontre en ouvrant le score. Les joueurs ses trouvaient bien sur le terrain. On n’arrive pas à mettre ce deuxième but. Nogent égalise en tout fin de première mi-temps et ce but les remet dans le bain. A la pause, on a essayé de motiver les gars comme on pouvait. Nogent est revenu plus fort, plus déterminé en seconde période. Le carton rouge de Sekou Sanoh joue aussi pour beaucoup. Malgré la défaite, il y a un peu d’espoir. Il faut retenir la première période. On sent que les automatismes reviennent. Les gars sont de retour à l’entraînement et le rythme est en train de revenir. On espère prendre les trois points dimanche prochain contre Sarrey-Montigny. »
La fiche technique
Nogentais FC bat Eclaron 6-1
A Eclaron (stade Marc-Verpillot). Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Bechet assisté de MM. Pain et Spay. 60 spectateurs environ.
But pour Eclaron : Lamand (8′).
Buts pour le Nogentais FC : B. Andréopa (45’+1′), De Sousa (52′), Khaine (55′, 69′, 76′), El Bakkali (80′).
Avertissements à Eclaron : Sanoh (26′, 63′), Lakhsassi (28′), Perin (30′), Steinbach (40′), Konaté (70′), Berrichi (82’), Diallo (86’).
Exclusion à Eclaron : Sanoh (63′).
ECLARON : Perouf – Sanoh, Perin, Konaté, Steinbach – Diomandé, Berrichi, Lakhsassi (cap.) – Diallo, Nekotrotro, Lamand. Sont entrés en jeu : Enjelvin, Ayo. Entraîneurs : M. Betting et A. Sidibé.
NOGENTAIS FC : Dauguet – Lungituka, Khain, De Sousa, Gaillard – Tarfaoui (cap.), Desaute, Boulleray – K. Andréopa, El Bakkali, B. Andréopa. Sont entrés en jeu : Khaine, Haslak, Simon. Entr. : N. Vajou.