Une ouverture qui a satisfait les pêcheurs
Gilles Sarré, le président de la société de pêche La Conservatrice n’a pas caché sa satisfaction à plusieurs titres.
« La bonne fréquentation sur le parcours de la société, des pêcheurs qui sont contents des prises, et peu de bredouilles » souligne-t-il.
Il est vrai qu’aux environs de 7 h 30, d’un regard sur le pont de la Marne côté camping, on ne fait pas mieux en concours, les places “étaient chères”.
De la truite arc-en-ciel (200 kg rempoissonnés de belles tailles et poids) que ces passionnés ont su faire monter dans les musettes.
Si le vairon casqué a prédominé lors de cette pêche, les adeptes n’ont pas négligé le ver de farine, la bonne vieille cuillère, avec un certain succès.
Autre espèce de poissons qui s’est laissé tenter, le bel ésocidé. Plusieurs “becs” ont ainsi été capturés, allant d’une taille d’un cigare et un de 0,75 m.
Avec la nouvelle réglementation, les pêcheurs ont remis dans les eaux claires ces rois des fonds de Marne, d’autant qu’ils ont été piqués sur le côté.
Cette journée de pêche s’est traduite à 10 h avec l’installation d’une buvette casse-croûte organisée par les bénévoles de la société locale.
Nombre de pêcheurs sont venus profiter d’un temps de pause, tout en échangeant sur ce retour au bord de l’eau.
« Je ne regrette pas d’avoir organisé ce point de vente », confie le président ravi du déroulement de cette ouverture.