Une ouverture bien suivie
Samedi 12 mars était le jour tant attendu par les nombreux pêcheurs de Vecqueville et des environs, membres du club de la Truitelle.
A partir de 6 h 30 ce matin-là, de nombreux passionnés étaient en poste sur les bords de la Marne pour attendre 6 h 40, l’heure officielle de l’ouverture.
Mais le succès réalisé n’a pas tout à fait été à la hauteur des espérances Aaprès quatre heures de tentatives, les poissons, pourtant nombreux à avoir été remis à l’eau, ne semblaient pas trop pressés de venir garnir la musette des pêcheurs, qui changeaient de coin pour essayer de les taquiner.
Un petit casse-croûte, vers 10 h 30,a permis de faire le point et d’essayer de chercher de nouvelles astuces pour un meilleur rendement, bien que la finalité ne soit pas l’appât de la “grosse pêche”, mais le plaisir de s’y adonner.
Il semble qu’un manque de profondeur, l’eau étant vraiment trop basse et trop froide pour un mois de mars, soit la cause de cette petite déception, que ce soit pour le brochet, avec aucune prise et guère mieux pour la truite.