Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Poissons : les décors d’un club de danse bragard partent en fumée

Le feu s’est déclaré 
dans la nuit de vendredi 
à samedi. (Photo D. R.).

Un incendie survenu dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 mars a détruit presque la totalité des décors et costumes préparés pour le spectacle de Rock’in jazz, la section danse du club Léo-Lagrange de Saint-Dizier.

Isabelle Delaunoy, présidente du club Léo-Lagrange de Saint-Dizier et responsable de sa section danse, le Rock’in Jazz, a annoncé la mauvaise nouvelle samedi matin sur les réseaux sociaux : un incendie est survenu dans un hangar où étaient stockés une partie des décors et des costumes préparés pour le gala de danse des 18 et 19 juin. Le feu s’est déclaré dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 mars, peu avant 23 h 30, dans ce hangar situé à Poissons.

« C’est un feu accidentel qui a pris chez un de nos bénévoles, où se trouvaient des éléments de notre spectacle “Il était une fois” déjà prêts, comme un carrosse de Cendrillon », détaille la présidente du club Léo-Lagrange de Saint-Dizier.

« On repart de zéro »

Elle estime que 80 % des décors ont été dévastés. Du matériel qui a réclamé un peu d’argent et surtout, beaucoup de temps. « Là, on repart de zéro. Mais l’énergie, on l’a, on va remobiliser tout le monde. Notre spectacle se tiendra comme prévu. »

Isabelle Delaunoy tient aussi à minimiser, en quelque sorte, le coup du sort que son club vient de subir. « Tout ceci n’est que du matériel et vu le contexte actuel, des situations bien pires arrivent autour de nous. Notre spectacle n’en sera pas moins beau, ni moins bien pour autant, on travaille d’arrache-pied pour cela », a-t-elle insisté sur les réseaux sociaux.

Les personnes souhaitant apporter leur aide, de quelque manière que ce soit, peuvent se faire connaître auprès de l’association, au 03.25.07.53.53.

N. F.

n.frise@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)