Les Triolets reprennent du service
A la veille des vacances de Noël, les membres de la chorale des Triolets s’étaient quittés sans penser qu’ils ne se reverraient pas de sitôt. Mais le virus Omicron est passé par-là et Maurice Menet, le président, a préféré suspendre les rencontres du mercredi soir en janvier et en février.
Mercredi 2 mars, à l’exception de rares absents, les membres de la chorale se sont réunis dans leur salle de répétition située à la mairie de Val-de-Meuse, à partir de 19 h 15, sous l’égide d’Aude Brisard, leur cheffe de chœur. Maurice et Aude les ont accueillis avec le sourire. Tous en place à leur pupitre (alti, soprane, ténor et basse), le président a pris la parole pour leur faire part d’un message de Frédérique Leclerc qui quitte la chorale pour cause de déménagement. Elle remercie ses camarades pour leur gentillesse et Aude pour lui avoir appris à poser sa voix et donné de l’assurance. La répétition a alors commencé par des étirements, des assouplissements, des déhanchés et des mouvements de toutes les articulations avant d’échauffer la voix par la respiration, un réveil vocal, résonnateur et des vocalises.
La chorale a en projet plusieurs événements : le repas d’intronisation des nouveaux membres dimanche 20 mars, à la salle Jeanne-d’Arc. Jeux, chants et protocole de réception de Brigitte Andrique, Florence Landanger et Zélie Bertrand sont au programme. Le concert annuel aura lieu samedi 25 juin, à la salle des fêtes du Forum de Montigny-le-Roi, la chorale proposera son répertoire varié de chansons françaises. Ils se produiront pour la Fête de la musique dans les communes de Val-de-Meuse, le 21 juin. Après deux ans d’absence, de répétitions inachevées, tous ont hâte de retrouver un public et l’effervescence des concerts.