Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Michèle Kopec est la nouvelle présidente des Jonquilles

De gauche à droite : au premier plan, Sophie Relange, Michèle Kopec et Alain Guisiano ; 
derrière : Anthony Masselot (adhérent), Francis Thomas et Claude Cibois.

Vendredi 4 mars, l’association Les Jonquilles s’est réunie en assemblée générale avec l’élection d’un nouveau bureau comme point essentiel.

« Il semble qu’on puisse recommencer à préparer l’avenir et ça passe par la reconstitution du bureau », a souligné Alain Guisiano, en ouvrant l’assemblée couvrant les années 2020 et 2021. C’était d’autant plus opportun que les membres arrivaient au terme de leur mandat de deux ans. Alain Guisiano a rappelé avoir dit, lors de son élection au poste de président, en 2020, que ce serait pour une seule fois. Cependant, il a souhaité demeurer au bureau afin d’occuper un autre poste.

A main levée, Michèle Kopec a été élue présidente. Jean-Louis Chenu sera vice-président, Sophie Relange sera secrétaire, Alain Guisiano tiendra les cordons de la bourse. Claude Cibois fera aussi partie du bureau, avec la spécificité de cuisinier.

Appel à volontaires

En amont de ces élections, le maire, Francis Thomas, président honoraire de l’association, a remercié Alain Guisiano pour ses services en tant que président. Il a également lancé un appel à volontaires pour rejoindre l’association. Le rapport moral a été assez bref car il comprenait, en substance, la galette des Rois au début de l’année 2020, la soirée du beaujolais nouveau en 2021.

La situation financière demeure satisfaisante bien que les exercices 2020 et 2021 aient été déficitaires. Dans les dépenses, on recense des activités où une très faible participation est demandée à la trentaine d’adhérents de l’association. Il y a lieu de préciser que les recettes sont assurées par les seules cotisations, 10 € par an pour famille, 5 € par an pour une personne seule. Il a été décidé que la cotisation versée en 2020 serait valable pour l’année 2022. Il a été justement question du montant des cotisations lors de la réunion du nouveau bureau, vendredi 11 mars, qui a défini aussi le programme des activités pour 2022.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)