La Moutelle est en forme
Le 9 mars, la société de pêche La Moutelle a tenu son assemblée générale en présence de Sylvain Boucquemont, président de l’association, des adhérents, de Mme Evon, représentant la mairie de Foulain, et de M. Henri pour la mairie de Verbiesles.
Le bilan dressé fait état d’une majorité de cartes interfédérales et une belle percée des cartes découvertes des moins de 12 ans. La Moutelle se porte bien avec 35 % d’adhésions en plus, ce qui porte les effectifs à 237 adhérents. Les déversements de poissons en deuxième catégorie ont été de 340 kg de gardons et 126 kg de perches. Pour cette année 2022, il est prévu sur ce mois de mars un déversement de 426 kg de gardons, 220 kg de brochets et 200 kg de perches en automne.
Nettoyage des ruisseaux
Le prix des cartes de pêche pose question même si les tarifs sont restés les mêmes. Il faut saluer l’initiative du Conseil départemental qui rembourse 5 € pour l’achat chez un dépositaire de toute carte personne mineure ou carte découverte moins de 12 ans. Les dépositaires de cartes pour l’année 2022 sont : à Chaumont, magasin Sensation pêche, avenue des Etats-Unis, et à Luzy, M. Boucquemont. Les dates d’ouverture de la pêche sont fixées par la fédération. A noter que les brochets capturés du 12 mars au 29 avril devront être remis à l’eau, et la taille de capture du brochet est de 0,60 m à 0,80 m.
En ce qui concerne la police de la pêche, Romain Laurent Joie est désormais au service de La Moutelle et sera indemnisé à hauteur de 200 € pour ses déplacements.
Les travaux qui ont consisté en du nettoyage des ruisseaux et des aménagements des postes de pêche ont été effectués en 2021 et seront poursuivis sur l’exercice suivant.
Le bilan financier laisse apparaître une trésorerie saine approuvée par les commissaires aux comptes. Les vérificateurs aux comptes élus pour l’exercice 2022 sont Alain Hiver et Jean-Paul Jobert.
A la fin de cette assemblée une minute de silence a été observée en souvenir des amis pêcheurs décédés cette année, en particulier, M. Denize de Luzy qui a participé aux travaux de La Moutelle durant de nombreuses années.