Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rémi Camus emmène les Bragards dans ses aventures

De nombreux Bragards sont venus écouter Rémi Camus, mardi 8 mars, au Palace.

CONFÉRENCE. Mardi 8 mars, Rémi Camus, aventurier et explorateur, a animé une conférence intitulée “Plastique, l’océan boit la tasse !”, organisée par le Rotary Club de Saint-Dizier.

Aventurier français, Rémi Camus a entrepris plusieurs expéditions environnementales pour la préservation de l’eau. Mardi 8 mars, au Palace, il a fait part de ces trois expériences avec la traversée de l’Australie en 2011, où il a connu la rareté de l’eau en buvant son urine pour survivre, la descente du Mekong en 2014 et le Tour de la France à la nage en 2018 de Dunkerque à Monaco.

Rémi a découvert les problématiques environnementales et a beaucoup appris en allant à la rencontre des gens, de leur mode de vie. Il se souvient également du Tour de la France à la nage avec le nombre impressionnant de déchets plastiques présents dans la Méditérrannée.

« Chaque seconde, 634 tonnes de déchets sont déversés dans les mers et les océans. En 2050, il y aura autant de plastiques que de poissons dans les océans », a expliqué l’aventurier explorateur. « Il est important d’avoir du respect pour l’environnement et l’écologie », a-t-il ajouté. En reprenant la formule de Paul Watson, « si l’océan meurt, nous mourrons tous », a-t-il conclu.

A la fin de la conférence, l’aventurier et explorateur a dédicacé son roman “Aventuriers de la vie”, sorti récemment pour sensibiliser les gens à la nature et à l’environnement.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)