La journée pêche de tous les records
Température extrêmement bas-se dimanche 6 mars à 6 h du matin, il faisait moins 6 degrés quand les premiers membres de l’association La Carpe joncheroise sont arrivés sur site pour recevoir les inscriptions des personnes qui souhaitaient lancer la ligne pour la première fois de la saison de pêche. A 8 h, les 96 places étaient prises, ce qui est un record et, peu après, les premières truites ont mordu aux hameçons et dans l’ensemble de belles prises ont été sorties de l’eau. Il est vrai que, vendredi 4 mars, plus de 100 kg de truites, dont 20 kg de grosses portions ont été déversées, ainsi que 40 kg de saumons de fontaine, ce qui a attiré bon nombre de pêcheurs. Café et brioche ont été offerts à chaque pêcheur lors de leur inscription.
Le principe du tirage au sort a été bien accepté par l’ensemble des pêcheurs, ils étaient même satisfaits du système employé pour la première fois pour la répartition des emplacements. De même, le quota maximum de dix prises dans la journée n’a porté aucune critique. De plus, les six emplacements PMR (personnes à mobilité réduite) ont permis aux personnes diminuées physiquement de s’adonner à leur sport favori.
Seule une truite baguée, sur les trois mises à l’eau, a été pêchée et l’heureux pêcheur s’est vu remettre une carte à l’année gratuite. Enfin, un panier garni d’une valeur de 80 €, dont une carte annuelle gratuite, était en jeu. Bravo à Axel Denizot qui s’est vu remettre ce lot en fin de journée.
Côté restauration, ce fut une belle réussite également, de quoi satisfaire les bénévoles de l’association qui ont bravé toute la journée le froid, malgré la présence du soleil.