Accident sur la N4 près de Saint-Dizier
Un accident s’est produit mercredi 9 mars dans l’après-midi sur la Nationale 4, entre Saint-Dizier et Vitry-le-François. Aucun blessé n’est à déplorer.
C’est un petit moment d’inattention qui aurait pu être grave. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer dans l’accident survenu mercredi 9 mars, à 16 h, sur la Nationale 4, entre Vitry-le-François et Saint-Dizier. L’accident s’est produit dans ce sens de la circulation, côté Haute-Marne, entre l’échangeur de Thiéblemont-Farémont (Marne) et Perthes.
Seul à bord de son Opel Grandland, un homme né en 1981, résidant à Commercy (Meuse), suit un véhicule Renault Laguna dans laquelle se trouve, également seul, un Valcourtois né en 1937. Le conducteur de l’Opel a un moment d’inattention et percute la Laguna qui le précède. L’Opel se retrouve sur le toit.
Dépistage négatif
Les pompiers de Saint-Dizier sont rapidement engagés sur place, tout comme les gendarmes de l’air de la BA 113 toute proche, et ceux de la communauté de brigades de la Porte du Der. Les agents de la DIR-Est sont aussi présents pour réguler la circulation particulièrement dense sur cette portion, avec de nombreux poids-lourds.
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer : les deux conducteurs ont été évacués pour des visites de contrôle vers le centre hospitalier de Saint-Dizier, sans hospitalisation. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants effectués sur place sont par ailleurs négatifs.
La circulation a été fortement ralentie, un bouchon se formait au plus fort de l’intervention jusqu’à l’échangeur de Thiéblemont. L’entreprise Dépannage Michel, de Bettancourt-la-Ferrée, a rapidement déployé deux camions sur place pour dégager au plus vite les deux véhicules accidentés de la chaussée. Ce n’est que vers 18 h que la circulation reprenait normalement.
N. F.