Le grand huit pour le COSD
Saint-Dizier bat Epinal “2” 3 sets à 2
Saint-Dizier. Les Bragardes ont enchaîné une huitième victoire consécutive, dimanche 6 mars, au gymnase Waldeck-Rousseau. Les protégées d’Ausni Letaief ont toutefois abandonné un point, en gagnant seulement au“ tie-break” contre la “lanterne rouge” spinalienne.
C’est sans sa capitaine Blandine Dechanet que la formation bragarde aborde cette rencontre, a priori déséquilibrée sur le papier. Sur le terrain, les Bragardes se font surprendre durant la première manche (19-25). « On pensait avant le match que ça allait être facile. On a été surprises par l’adversité », confie Emma Graillot, qui est entrée en jeu dans le deuxième set au poste de réceptionneuse/attaquante.
Le COSD repart à l’attaque et s’appuie sur des séries de service de Laure Barthélémy et Clara Singer pour égaliser à un set partout (25-21).
Le troisième set est dans la lignée du précédent, avec de belles attaques conclues par Céline Mollon (25-21). Dans la quatrième manche, Clara Singer, touchée à l’épaule, doit céder sa place. Emma Graillot, âgée de 16 ans, entre au poste de “pointue” et se montre décisive en attaque. Malgré cela, les Spinaliennes remportent ce set et le “tie-break” se profile (26-28).
Celui-ci est parfaitement géré par les Bragardes, à l’image d’une série de services déterminante de Géromine Czekata (15-9). En abandonnant un point, le COSD a également provisoirement abandonné la première place à Terville/Florange “4”. Et un déplacement délicat à Metz (troisième) arrive ce samedi 12 mars. Pour espérer un résultat, il faudra impérativement hausser le niveau de jeu, alors que les joueuses d’expérience, Laure Barthélémy et Clara Singer, manqueront à l’appel.
De notre correspondant