Prêts pour samedi
A quelques jours de l’ouverture de la pêche, samedi 12 mars, la société des pêcheurs de Vecqueville a procédé le 8 mars, à la mise à l’eau de 150 kg de truites arc-en-ciel, acheté à la pisciculture La Belle Fontaine de Châteauvillain.
Vers 16 h, Sébastien Claude, le président de l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique de Vecqueville (AAPPMA) la Truitelle, accompagné de Jonathan Cheny, trésorier, et de divers membres, Alexandre et José Casares, Etienne Briquet et Joshua Sisternas, son épouse et ses enfants, étaient présents pour aider à ce travail. L’opération a duré environ une heure et demie car, c’est en effet en plusieurs lieux sur le cours de la Marne qu’avait lieu cette activité, sous le pont de chemin de fer proche des fonderies de Bussy, à côté de la station d’épuration, derrière le lavoir et également place du 14-Juillet, tous lieux situés sur la commune. De magnifiques poissons ont donc été mis à l’eau afin d’avoir le temps de s’habituer à la différence de l’eau entre celle de la pisciculture et celle plus fraîche et plus courante de la rivière.
Samedi matin, à partir de l’heure d’ouverture, soit 6 h 42, le nouveau garde-pêche Amador Albarras sera présent sur le terrain, afin de faire respecter les lois en vigueur.
Un prochain rempoissonnement devrait avoir lieu courant mai.