Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’ouverture se prépare

Les adhérents ont déversé 300 kilos de salmonidés en divers points du parcours de première catégorie de la société.

Mardi 8 mars, en cours d’après-midi, La Perche curelloise a empoissonné son parcours de première catégorie piscicole, en prévision de l’ouverture de samedi 12 mars.

Des sociétaires se sont retrouvés près du pont de la Marne, à Curel, en compagnie de leur président, Daniel Schemitte. La pisciculture de La Belle Fontaine, à Châteauvillain, est venue leur livrer 300 kilos de salmonidés. Parmi-ceux-ci : 150 kilos de truites arc-en-ciel et 150 kilos de saumons de fontaine. Cette cargaison a délicatement été répartie en divers points de la Marne, sur l’amont et l’aval du pont de Curel, mais également en bordure du terrain de loisirs municipal de Chatonrupt, au lieu-dit “Le Jardinot”. Le parcours des jeunes, sur la rivière l’Osne, à Curel, a également été alimenté. Il faut rappeler que La Perche curelloise propose aux pêcheurs de remettre à l’eau les truites fario autochtones, ainsi que les ombres communs, qui seraient capturés dans la Marne entre le pont de Curel et Autigny-le-Grand, à hauteur de l’écluse du canal. Cette suggestion, nullement obligatoire, se destine à protéger les espèces concernées. Toujours à propos de la Marne, le président, Daniel Schemitte, s’inquiète de son bas niveau pour samedi.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Pêche

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Pêche

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)