Salle comble pour l’audition de l’école de musique
Depuis 2016, les écoles de musique sont passées sous la compétence de la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise. L’école de Sommevoire a donc rejoint sa grande sœur de Montier-en-Der pour créer l’école de musique du Pays du Der. Celle-ci est donc composée de deux structures, les enfants de Sommevoire continuant à suivre leur cours sur la commune afin de rejoindre, lorsqu’ils sont prêts, les bancs de l’Harmonie municipale.
C’est donc sous la direction de Sylvain Thiebaut que petit à petit, tout s’est mis en place. Ainsi, les auditions se font déjà en commun depuis quelque temps et il a été décidé que certaines se passeraient à la salle polyvalente de Sommevoire. Cela a été le cas, vendredi 4 mars, à l’occasion de l’audition de carnaval qui concernait les élèves de premier cycle des deux écoles. Après l’arrêt des différents concerts et auditions suite à la situation sanitaire, les choses ont repris un cycle normal depuis le début de l’année.
C’est donc avec joie que Sylvain Thiebaut, les différents professeurs et les jeunes élèves ont vu la salle se remplir petit à petit pour accueillir un public important, composé de parents d’élèves mais également d’autres spectateurs venus uniquement pour apprécier le moment. En introduction du concert, le directeur a souligné l’importance pour les jeunes musiciens de pouvoir jouer en public. Il a rappelé que beaucoup avaient suffisamment longtemps dû travailler en distanciel, devant leur ordinateur et leur webcam. En conclusion, il a félicité leur belle prestation, appréciant de plus l’acoustique de la nouvelle salle de Sommevoire. Seul, ou par classe d’instruments, parfois accompagnés d’une bande son, toujours soutenus par leur professeur, les nouveaux élèves, principalement des enfants mais quelques adultes débutants également, ont charmé les spectateurs. Pour égayer la soirée, beaucoup de musiciens avaient mis ses habits de lumières : David Croquette, princesse, cowboy et indienne, il y en avait pour tous les goûts.
Afin de ne pas oublier les personnes ne pouvant assister au spectacle, l’école de musique a retransmis en direct, sur sa page Facebook, la totalité du spectacle.