Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un nouveau verger pour les Croqueurs de pommes

Une belle équipe s’est formée pour créer un verger conservatoire.

A la fin de l’année 2020, Yannick Prodhon, membre de l’association des Croqueurs de pommes, avait fait part au conseil municipal de Lecey de son souhait de trouver un emplacement pour créer un verger conservatoire, afin de préserver des variétés de fruits qui subsistent dans les vergers et jardins des habitants de la commune.

Un terrain bien placé a été sélectionné, défriché et la plantation d’arbres, fournis par Yannick, a pu commencer les samedi 26 février et 5 mars, avec l’aide de quelques bénévoles. Vingt arbres ont déjà été plantés sur les 23 prévus. La suite est prévue dans les mois à venir pour les plantations et l’entretien du verger. Tous les volontaires qui sont intéressés, petits et grands, novices ou expérimentés seront les bienvenus. Les habitants peuvent proposer à Yannick les trésors qui se cachent dans leurs vergers afin qu’il puisse les ajouter aux arbres déjà en terre, pour le plaisir de tous. Il est encore trop tôt, mais d’ores et déjà, les Croqueurs peuvent commencer à imaginer déguster des poires Calouet ou Abbé Bournot, des cerises Reine Hortense ou Douce, des pommes Cloches de l’Est ou Cousinotte.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)