Ukraine : la mobilisation se poursuit
SOLIDARITE. L’appel lancé par Olha Pradelle a permis d’envoyer un premier convoi d’aide aux blessés en Ukraine, en proie aux bombardements russes. Un second convoi doit partir jeudi 10 mars au soir.
En moins d’une semaine, l’appel lancé par Olha Pradelle afin d’acheminer de quoi soigner civils et militaires en Ukraine. « Ce que nous avons pu acheminer vendredi 4 mars était déjà conséquent, mais le conflit continue et les hôpitaux sont bombardés. Il faut donc continuer de réunir de quoi venir en aide aux civils qui sont restés et aux médecins qui font leur possible », explique Olha Pradelle. La mobilisation poursuit donc son travail de fond pour réunir du matériel médical de chirurgie ainsi que des médicaments mais également du lait et petits pots 1er âge. « Il y a là-bas, des bébés qui font partie des victimes des bombardements et, au regard de la situation, il est de plus en plus difficile d’obtenir sur place de quoi les nourrir. »
Les personnes qui souhaitent apporter leur aide peuvent se rendre au garage Opel, aux Tuileries, afin de déposer leurs dons de toute sorte, hors vêtements, avant jeudi 10 mars, à 16 h 30. Le prochain convoi devrait partir le soir même. « Nous amènerons le chargement jusqu’à Strasbourg où le même bus nous retrouvera. Il acheminera le fruit de la collecte directement à Jytomyr où les civils qui ont pris les armes pour défendre leur pays, le récupèreront et le dispatcheront auprès des hôpitaux et des civils qui en ont besoin. »
P. Ch.