Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un atelier numérique au centre social

L’association prévention MAIF propose un atelier “Osons le numérique” lundi 14 mars, à 14 h 30, à l’Espace Vall’Ages. D’une durée de deux heures, cet atelier qui a pour objectif d’aider à la prise de conscience des risques liés à l’Internet, de les appréhender afin de surfer avec un maximum de sécurité, est gratuit. Les thématiques abordées seront : achats en ligne, conseils essentiels et mots de passe. La plupart des modules commencent par une vidéo, les différents risques sont ensuite présentés et illustrés par de nombreux exemples. Chacun se termine par un quiz auquel les participants peuvent répondre en ligne ou sur papier. Pour le module hameçonnage ou phishing, les participants ont la possibilité de vivre une situation de vol de données personnelles (pas les vraies) à l’aide d’un formulaire qui ressemble, à s’y méprendre, à un formulaire officiel. Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire soit en téléphonant au 03.25.94.21.68 ou au 06.74.02.93.62, soit en adressant un courriel à cscjoinville@orange-business.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)