Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une collecte en faveur de l’Ukraine

En partenariat avec la Protection civile et I’Association des maires de France, la commune de Vaux-sur-Blaise met en place une collecte de produits de secours pour l’Ukraine (produits de premières nécessités). Cette collecte se déroulera du samedi 5 au 11 mars, de 9 h 30 à 18 h.

Quatre types de produits sont nécessaires. Pour la logistique : lits de camp, sac de couchage, couverture de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs), couverture, serviettes (pas de vêtements). Pour l’hygiène : gels et savon corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternel, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques. Pour les secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, et pour l’alimentation : denrées non périssables (boîte de conserve, pâtes, légumes secs). Les dons sont à déposer sous le hall de la mairie, aux emplacements prévus à cet effet.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Les Baladins pour Coup d’pouce
Saints-Geosmes
Les Baladins pour Coup d’pouce
Animations , Solidarité

La troupe théâtrale des Baladins se produira samedi 27, à 20 h 30 et dimanche 28 avril, à 14 h 30, au pôle Urbatus. Les amateurs de théâtre pourront applaudir(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)