De nombreux dons pour l’Ukraine
En lien avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers, les sapeurs-pompiers d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière se sont engagés en collaboration avec la Protection civile, dimanche 6 mars, pour venir en aide au peuple ukrainien.
Le centre de secours a été ouvert de 9 h à 12 h afin de recueillir les dons des administrés et d’habitants des communes voisines. De nombreux dons ont été assurés, ce qui démontre une belle solidarité dans le secteur.
Les dons ont concerné des produits de nécessité comme les produits d’hygiène, des vêtements et du matériel médical comme des médicaments, des kits de premiers secours, des pansements ou encore des gants à usage unique.
La Protection civile se charge ensuite de la logistique pour acheminer les dons du point de collecte au point de stockage de Saint-Dizier à partir de lundi 7 mars avant qu’un convoi ne prenne la direction de Strasbourg.
Au niveau municipal, la collecte va débute lundi 7 mars et les dons seront recueillis à la mairie d’Eclaron aux horaires d’ouverture du secrétariat de mairie.