Succès pour le concert des professeurs de l’école de musique
Samedi 26 février, les professeurs de l’école de musique se sont produits sur la scène du Trait-d’Union en présence de spectateurs qui ont répondu présent pour assister à un concert de qualité.
Christine D’Heilly était à la guitare, Shuguang Li au piano, Manon Pac à la flûte traversière, Thierry Perrin à la clarinette, Jean Rouquart au saxophone, Benjamin Stauder et Yragaël Unfer aux percussions, Catherine Verbregghe au violon.
Ce moment a été l’occasion de mieux connaître la nouvelle directrice de l’école de musique intercommunale de l’Ouest vosgien, Christine D’Heilly, qui était déjà là l’an passé en tant que professeur de guitare. Cette musicienne accomplie a donné des concerts en Europe, Afrique, Asie et Amérique latine. Elle est aussi coach professionnelle certifiée, et préparatrice mentale autant à l’intention des musiciens professionnels que des sportifs de haut niveau. Christine insiste sur le fait que la pratique de la musique est une source d’épanouissement et de bien-être indéniable autant pour les enfants que pour les adultes. C’est aujourd’hui reconnu également comme un facteur important de développement chez l’enfant. Sa pratique régulière facilite notamment les apprentissages scolaires, développe la concentration et favorise l’expression artistique présente en chacun de nous.