Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les écoliers ont la main verte

Les écoliers vont poursuivre le projet en créant un potager.

L’école primaire a reçu le prix des écoles fleuries, vendredi 4 mars, décerné par la fédération des Délégués départementaux de l’Education nationale (DDEN) et l’Office central de la coopération à l’école (OCCE).

Lors de sa visite du 29 juin, le jury avait été très impressionné par tout le travail mené par tous les écoliers, de la petite section de maternelle au CM2, tout au long de l’année : plantation, étude des milieux forestiers et aquatiques, visites, réalisation d’herbiers, etc. Ces jeunes ruraux se sont initiés toute l’année à l’environnement et à sa préservation. Toutes ces découvertes ont permis une progression dans les apprentissages scolaires. Ce prix des écoles fleuries et le diplôme 2021 du fleurissement viennent récompenser le projet pédagogique emmené par la directrice de l’école, Christine Robert. C’est la première fois que l’école participe à ce concours et le projet se poursuit cette année, notamment avec la création d’un potager. L’école a reçu un chèque de 50 € à dépenser dans une jardinerie et trois plantes (rosier, bambou sacré et photinia), offerts respectivement par les DDEN et la Maison départementale du tourisme.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)