Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ukraine : les habitants ont répondu massivement à l’appel aux dons

Le capitaine, Eric Flamarion, et le maire, André Noirot, 
étaient ébahis devant tous ces colis.

La légendaire solidarité locale s’est à nouveau concrétisée, suite à l’appel lancé pour venir en aide aux Ukrainiens. Depuis vendredi 4 mars, une collecte a été ouverte à la salle de la Justice-de-Paix, sous l’égide de la commune. Et ce dimanche 6 mars, elle était l’œuvre de la Protection civile et des pompiers de 8 h à 13 h.

A la salle de Justice-de-Paix, samedi 5 mars, Catherine et Olivier recevaient et triaient les dons. Ils ont félicité particulièrement les enfants qui apportaient un doudou, un paquet de couches. Comme une petite le précisait : « C’est pour les bébés qui n’ont plus rien ».

Que ce soit à la mairie ou chez les pompiers, il y a eu un flux de donateurs quasiment ininterrompu. Non seulement la population locale a répondu présent mais aussi celle des proches localités du pays thermal. A tel point que ce ne sont pas des dizaines de colis qui ont été déposés, mais des centaines.

A la caserne des pompiers, deux pièces étaient combles, a indiqué le capitaine Eric Flamarion, commandant le Centre de secours. Même constat pour le maire André Noirot, avec une salle de la Justice-de-Paix bien remplie. Il a salué « un élan humain extraordinaire ». Par exemple, une camionnette pleine à ras bord est arrivée de Neuvelle-lès-Voisey. Des personnes de départements limitrophes comme les Vosges sont aussi venues donner.  Comme quoi, la  solidarité n’a pas de frontière. Cette semaine, jusqu’au vendredi 11 mars, les dons seront recueillis à la salle de la Justice-de-Paix, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Il faut toutefois signaler qu’il n’y a plus besoin de vêtements adultes. En revanche, les dons de vêtements pour les bébés et les enfants en bas âge restent d’actualité.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Les Baladins pour Coup d’pouce
Saints-Geosmes
Les Baladins pour Coup d’pouce
Animations , Solidarité

La troupe théâtrale des Baladins se produira samedi 27, à 20 h 30 et dimanche 28 avril, à 14 h 30, au pôle Urbatus. Les amateurs de théâtre pourront applaudir(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)