Rugby : vainqueurs sur le gong !
Les rugbymen du Rassemblement Sud Haute-Marne se sont imposés en ouverture de la seconde phase, avec un succès arraché de haute lutte chez les Cheminots de Strasbourg (23-22). De bon augure pour la suite.
Le rassemblement Sud Haute-Marne, pour son premier match de la seconde phase, a pris le meilleur sur le fil chez les Cheminots de Strasbourg (23-22). Après une première mi-temps un petit peu difficile, les coéquipiers de Jérôme Lutz et Pierre Labrune ont su réagir.
« On n’a pas mis la main sur le ballon au début du match, et quand on l’a eu, on a joué groupés et nous avons trop peu joué sur la largeur. Les Cheminots de Strasbourg inscrivent deux essais », résume Jérôme Lutz. Après deux pénalités réussies par Rudy Ohel (0-6), face aux poteaux, Romain Coquelet, au centre, victime d’une béquille, est sorti sur blessure. « En face, il y avait un centre intéressant. Nous avons été mis sur le reculoir et Strasbourg passe devant (12-6). On se fait enfoncer. Les Alsaciens ont très bien joué leur jeu. »
En deuxième période, les choses allaient se compliquer pour l’entente langro-chaumontaise, avec un troisième essai encaissé (17-6, 60′). Sur une occasion d’essai, Ohel remet l’entente sur de bons rails (17-9). « On a été beaucoup plus structurés, en utilisant enfin la largeur, là où il y avait les failles. A dix minutes de la fin, Simon Hognat aplatit et l’essai est transformé. »
Au courage
A un petit point des Strasbourgeois, tout restait possible. « Strasbourg a commencé à déchanter et a eu quelques blessés. Ils ont été contraints de faire tourner. Malheureusement, après une partie de ping-pong, où les deux équipes se redonnaient le ballon, les locaux marquent leur quatrième essai, à trois minutes de la fin et mène 22-17. »
Au courage, les Haut-Marnais avancent, et sont récompensés sur un essai du jeune Alexandre Hrvoj, qui délivre les siens en aplatissant face aux perches. Rudy Ohel le transforme et l’arbitre siffle directement la fin du match (22-23). « Nous avons réussi une belle remontée, en gagnant avec deux essais à quatre, avec un très bon buteur, adroit au pied, et c’est de bon augure pour la suite et le déplacement dimanche à Longwy qui vient de perdre largement contre Saverne, que l’entente recevra le 27 mars à Langres. Bravo également aux éléments de la première ligne, Charly Mirand, Benoît Ozenne et Thomas Radovic, vaillants », conclut Jérôme Lutz, satisfait de ses troupes dans cette poule où les compteurs ont été remis à zéro.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr