Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au fil des dossiers municipaux

Politique. Lors du conseil municipal du vendredi 4 mars, les élus ont abordé plusieurs points importants pour la Ville.

Pour les horodateurs

Depuis la fermeture des guichets des Finances publiques, la collecte des horodateurs, soit 28 à 30 kg de monnaie par semaine, doit passer par une société de transport de fonds deux fois par mois, grâce à une convention. La délibération a recueilli l’absentation de cinq élus de l’opposition, trouvant cette situation aberrante, bien que légalement obligatoire.

Atteintes à l’environnement

Grâce à un partenariat avec l’Office français de la biodiversité (OFB), Chaumont, prise en exemple, accueillera des stages de sensibilisation aux atteintes à l’environnement (2.5 jours par an). L’OFB reversera 70 euros par stagiaire à la Ville qui a prévu de les utiliser pour l’acquisition de matèriel choisis par le Centre technique de la Ville.

Un projet photovoltaïque

La société Urbasolar a un grand projet d’installation de panneaux photovoltaïques au niveau de l’ancien dépôt SNCF, qui produirait 20% de la consommation électrique de Chaumont, sur 9.6 hectares. Une réunion présentant le projet a déjà eu lieu fin janvier entre les riverains, Urbasolar et l’association Nature Haute-Marne. Le projet, dont la durée d’exploitation est prévue sur 20 ans, fera ensuite l’objet d’une enquête publique.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Rives Dervoises
Une réunion d’information constructive
Vie municipale

C’était un engagement de la part de la municipalité d’inviter annuellement la population lors d’une réunion publique à l’occasion du budget communal et lui présenter les projets mis en place(...)