Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouvelle action citoyenne sur les bords de Marne

Dix-huit bénévoles ont participé à la matinée nettoyage samedi matin.

ENVIRONNEMENT. L’AAPPMA La Gaule Marnavalaise a organisé samedi 5 mars, une matinée d’action citoyenne de nettoyage des bords de Marne et des rives du canal. Ils étaient 18, pêcheurs et bénévoles, malgré la fraîcheur du matin. Munis de gants, de sacs poubelles et de pinces, les volontaires se sont dispersés sur le parcours de la Marne, allant de l’écluse de Roches-sur-Marne à Marnaval, en passant par Chamouilley et Ancerville. Des détritus de toutes sortes ont été retrouvés : masques, canettes de bière, emballages… Mais également des objets plus volumineux comme un pneu ou une chaise. Trois actions identiques avaient été menées en 2021 et force est de constater que la pollution est vite revenue. Prochain nettoyage prévu au mois d’octobre.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)