Les Bragards mordent la poussière
Prauthoy/Vaux bat Saint-Dizier Espérance 4-0
Stade du Montsaugeonnais. Les protégés d’Arnaud Sobaszek reçoivent le leader. Ils commencent ainsi avec prudence cette partie. Mais au fil des minutes, ils font plus que jeu égal avec leurs prestigieux adversaires. Le capitaine Thomas Dumont et les siens s’enhardissent et font douter les joueurs Nordistes.
Le jeu produit par les deux équipes est d’un très bon niveau. Les spectateurs ainsi que le délégué du match Maxence Kandel et l’observateur Jean-François Aubry se réjouissent d’un tel spectacle. L’inusable thomas Dumont, après une belle action très bien construite, déborde sur une aile et adresse une merveille de passe en retrait que reprend victorieusement Maxime Aubry (1-0, 38′). Dans la foulée, Guillaume Parisel s’écroule dans la surface de réparation, mais aucun coup de sifflet ne se fait entendre. La pause est ainsi atteinte avec ce cours avantage pour les sudistes.
Le second acte ressemble au premier, Quentin Sanrey et compagnie s’attendent à souffrir. Les visiteurs vont toucher la barre, mais le suspense va vite disparaître grâce au vétéran Adrien Cascarra qui va réaliser en quelques minutes un beau doublé (2-0). Il offre le break à ses couleurs d’une très belle tête et marque la troisième unité pour Prauthoy/Vaux suite à un très beau tir (3-0).
Le match vient de choisir son vainqueur.
Le match est toujours aussi agréable et Eloi Wambo-Bangoura va marquer un beau quatrième but dans les derniers instants de la partie grâce à un beau coup de rien et un beau tir dans un angle fermé qui fait trembler pour la dernière fois de la soirée les filets visiteurs (4-0). Un match référence pour Pierre Viard et ses amis.