Eclaron garde espoir
Dans une course au maintien qui s’annonce disputée, l’équipe “2” d’Eclaron a battu la réserve de Vaux-sur-Blaise (3-1).
Dans un match de bas de tableau qui ne restera pas dans les annales, l’équipe réserve d’Eclaron a dominé son homologue valpérienne et garde encore des espoirs de maintien. Pour les deux équipes, c’était un match à ne pas perdre en vue d’un éventuel maintien, les deux formations étant déjà distancées du premier non relégable. Après un round d’observation, Jonathan Asoge tente sa chance mais c’est repoussé par Tanguy Pïétrement. Miguel Kissokha suit et marque (1-0, 15′). Dans la foulée, une tentative lointaine d’un joueur valpérien contraint Lucas Kirsch à claquer en corner (17′). A la 35′, les hommes de Cyril Arbez obtiennent un penalty que transforme Cédric Vogel à contrepied (1-1).
Au retour des vestiaires, Vaux-sur-Blaise est tout près de prendre l’avantage mais la barre transversale sauve Lucas Kirsch (48′). A la 53′, Eclaron obtient un penalty. Le ton monte alors sur le terrain et l’arbitre expulse Roméo Delben et Bilal Benbaraka côté éclaronnais et Alexy Buat côté valpérien.
Un bien triste spectacle. Après quelques minutes d’interruption, la sentence est transformée par Miguel Kissokha en force (2-1).
En infériorité numérique, les protégés de Guy Lukawski résistent bien et ne sont quasiment pas mis en danger. Ce sont au contraire les locaux qui sont les plus dangereux sur des contres rapides. A la 67′, Lucas Kirsch capte bien une frappe de Baptiste Jean sur coup franc. A la 72′, un centre de Lassine Diakité est repris au second poteau par Jonathan Asoge qui ne cadre pas. A la 81′, Hugo Chrétien déborde puis bute sur Tanguy Piétrement qui relâche le ballon. Jean-Bosco Ayo Iguendha tombe à point nommé pour faire trembler les filets (3-1). La dernière occasion est pour Vaux-sur-Blaise sur un coup franc de Lucas Lombard sur lequel Lucas Kirsch se détend parfaitement (90’+1′).
De notre correspondant Adrien Jeanson