Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Foyer rural et Dommarien vent debout : l’entente parfaite

Le Foyer rural et Dommarien vent debout (DVD) ont œuvré de concert pour le marché de Noël.

Une réunion organisée par le Foyer rural a rassemblé une vingtaine de personnes, à la salle communale. A l’ordre du jour : le débriefing du marché de Noël et ses futurs projets en collaboration avec Dommarien vent debout (DVD).

Jérôme Semelet, président du Foyer, avait convié tous les bénévoles du Foyer et de l’association DVD pour les remercier de leur participation active au marché de Noël du 11 décembre. Il a présenté le bilan financier de cet événement, qui laisse un bénéfice satisfaisant et, dans un élan de générosité, restitue à l’association DVD les deux tiers du bénéfice acquis, le bénéfice restant au Foyer sera utilisé afin d’investir dans du matériel électrique indispensable dans les manifestations futures.

Puis, les bénévoles présents ont fait part de leurs remarques pour améliorer encore ce rendez-vous car, malgré le succès de la manifestation et les félicitations des artisans présents sur le marché, des points de détail doivent être améliorés. Vanessa, chef d’orchestre des animations, a présenté un projet futur baptisé “Dommarien fait son souk”. La date choisie par l’assemblée a été fixée au dimanche 26 juin au camping de la Pelletière à Dommarien, un vide-greniers couplé avec le salon des VDI (vendeuses à domicile indépendantes) vendant des produits tels que bougies, lingerie, produits d’entretien, etc. Il y aura buvette, restauration, jeux pour enfants. Le principe étant le même que pour le marché de Noël : créer des structures à base de matériau de récupération. Comme pour le marché de Noël une affiche sera créée avec flyers pour distribuer dans les villages.

Film et photos ont été projetés pendant toute la durée de la réunion.

Jérôme Semelet  a aussi rappelé les dates des animations des Foyers ruraux tels que le 9 juillet, la Fête de l’été à Villegusien, et le 11 septembre, la balade gourmande.

La soirée s’est terminée par la décision des deux associations de participer aux actions pour l’Ukraine avec une cagnotte en ligne qui est en cours de création et l’information donnée aux adhérents de se rendre à la pharmacie de Chalindrey qui récolte les dons et médicaments et fait des commandes en fonction des demandes des Ukrainiens. Pour l’instant, la priorité est à tout ce qui peut aider à soigner les combattants sur le front.

La soirée s’est terminée par le pot de l’amitié. La Domnus bière de Dommarien était de rigueur – celle-ci avait été inaugurée lors du marché de Noël -, sans oublier la dégustation des friandises sucrées et salées apportées par les participants.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)