Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

«  J’ai plus confiance en moi ! »

Depuis plusieurs semaines, Miguel Gutierrez apporte 
de la sérénité en réception et du dynamisme en attaque. 
(Photo : A. B.)

JHM Quotidien : Que s’est-il passé après le premier set ?

Miguel Gutierrez (réceptionneur/attaquant du CVB 52) : « On s’est ressaisi collectivement. On a commencé à mieux servir et à mieux réceptionner. Notre niveau d’attaque a également augmenté, avec beaucoup plus de réalisme et de réussite. On a aussi mieux défendu, avec beaucoup de ballons récupérés. A partir de ce moment, Narbonne a eu vraiment du mal à nous mettre en difficulté et nous avons tenu un bon niveau de jeu jusqu’à la fin. »

JHM Q : Avec, une fois encore, une entrée réussie de votre part…

M. G. : « C’est vrai ! Osniel (Mergarejo) a eu un peu de mal à gérer la réception en début de match et le coach m’a fait intervenir pour tenter de consolider ce secteur. Ça a réussi : tant mieux pour moi ! Je suis là pour cela, pour aider l’équipe dans les moments difficiles. Je sais que je ne serai pas titulaire au coup d’envoi, mais je dois me tenir prêt pour apporter un “plus” si je le peux. »

JHM Q : Silvano Prandi fait appel à vous de plus en plus souvent.  Cela a-t-il fait évoluer votre façon d’aborder vos entrées en jeu ?

M. G. : « Aujourd’hui, j’ai plus confiance en moi quand je dois intervenir sur le terrain. Je sais de quoi je suis capable. Le coach a également confiance en moi, c’est donc qu’il compte sur moi pour changer un peu les choses. Cela me permet également d’être un peu plus serein dès mes premiers ballons. »

JHM Q : Le succès face à Narbonne engendre-t-il une autre saveur que face à une équipe moins bien classée ?

M. G. : « C’est certain. On prouve qu’on est capable de dominer nos rivaux du haut de tableau. On arrive en fin de saison, où ces matches face aux “tenors” de la Ligue A vont devenir plus fréquents, c’est donc très intéressant de se prouver que l’on peut les dominer, y compris dans la salle de l’adversaire. Cela aussi contribue à renforcer notre confiance en nous. »

JHM Q : Comment allez-vous aborder le prochain match à Montpellier ?

M. G. : « C’est exactement le même genre de rendez-vous que celui de Narbonne. C’est encore un rival auquel il va falloir nous mesurer. Ce sont des matches excitants. A deux journées de la fin de la saison régulière, il peut surtout nous permettre d’assurer cette deuxième place qui serait un “plus” pour la suite (assurance de l’avantage du terrain sur les éventuels matches d’appui en quart et demi-finale de «play-off»). Et puis engranger des victoires avant la deuxième phase est important. »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)