Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ukraine : Babel interprètes s’engage

Franck Prodhon veut renforcer le réseau des interprètes qui parlent ukrainien.

Solidarité. L’association, basée à Chaumont et spécialisée dans l’interprétariat, se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.

Babel interprètes s’est posée la question de savoir comment agir et surtout comment aider par rapport à ce conflit en Ukraine qui voit des centaines de milliers de personnes fuir leur pays.

L’association basée à Chaumont et présidée par Franck Prodhon est spécialisée dans l’interprétariat. Elle a une expertise en matière d’accueil de réfugiés et demandeurs d’asile. C’est ainsi que tout naturellement, elle va proposer ses services en renforçant son réseau d’interprètes parlant ukrainien et ainsi « pouvoir répondre à des besoins d’accompagnement et de médiation », indique Franck Prodhon. L’aide sollicitée se fait par téléphone ce qui permet à Babel interprètes de s’appuyer sur un réseau important. « Une solution bénévole sera aussi mise en place », ajoute le président de la structure. L’association est donc à la recherche d’interprètes volontaires rémunérés ou bénévoles en langue ukrainienne.

Un contact : babel.interpretes@orange.fr

Sur le même sujet...

Châteauvillain, Dinteville
France-Ukraine : deux ambassadeurs au château de Dinteville
Histoire , Patrimoine , Politique , Ukraine

L’ambassadeur de France en Ukraine et celui d’Ukraine en France étaient tous deux réunis ce samedi 1er avril à Dinteville afin de célébrer les liens historiques du château avec l’Ukraine.(...)

Saint-Dizier
Soirée théâtre au profit des réfugiés ukrainiens
Ukraine

SPECTACLE. 130 personnes ont répondu présent mardi 28 février, à l’appel des deux Lions-clubs et du Rotary, qui organisaient une soirée théâtre, afin de récolter des fonds pour les réfugiés ukrainiens(...)

Langres
Familles Ukrainiennes à cœur ouvert
Social , Solidarité , Ukraine

Solidarité. Les amener à parler de leur quotidien mais aussi de leurs projets d’avenir. Tel était l’objet de l’invitation lancée ce samedi 25 février à deux familles ukrainiennes par la(...)