Haltérophilie : ils sont tous prêts
Samedi 5 mars, ils seront huit à tenter de battre leurs records personnels dans la salle Gustave-Blanchard de Langres. Ils sont tous, comme à l’accoutumée, bien préparés et seront au top pour la coupe de France qui aura lieu samedi 12 mars.
Au niveau des filles, Juliette Besancenot, Loo Hurson et Chloë Vachez font plaisir au staff local. Très appliquées, les jeunes lingonnes ne cessent de progresser et devraient encore montrer leur savoir-faire. Du côté des garçons, Enzo Sterle, sans faire de bruit, progresse et montre son intérêt pour ce sport très exigeant. Non seulement il en parle mais il est fier de porter la tunique du Langres Haltérophilie. Tom Carcano est déjà un habitué de ces challenges et marque de son empreinte chacun de ses passages en battant régulièrement ses records personnels, tout cela dans la bonne humeur. Aaron Bonenfant est un battant, c’est toujours un plaisir de voir une jeune pousse avec autant de hargne. Son petit frère va, n’en doutons pas, tenter de suivre ses traces. Louis Levasseur, c’est du sérieux, il a envie de bien faire, son objectif est de faire toujours mieux. Avec de la technique et au vu de sa volonté, il devrait réussir à battre ses anciens records. Randy Escho, petit par le gabarit mais grand par la motivation, suit aussi avec sérieux les séances d’entraînements et dans ces conditions, il doit faire mieux que lors du dernier challenge.
Adeline Cristofoli, qui suit avec beaucoup de passion la progression de cette jeune vague, rejoint le président Gudin dans ses propos : « cela fait plaisir à voir, ils sont très contents de venir s’entraîner et le font dans une excellente ambiance, joyeuse mais sérieuse. Ils sont tous fiers de faire de réels progrès et nous, nous sommes fiers d’eux ». Voilà, tout est dit.
De notre correspondant Gérald Llopis