Jean Bozek mis à l’honneur
Samedi 26 février, Virginie Gérévic, maire d’Eurville-Bienville, a accueilli dans la salle du conseil, les représentants de l’Etat et élus du Département, à l’occasion de la remise du diplôme d’honorariat à Jean Bozek, ancien maire de la commune, entouré des adjoints et de ses anciens adjoints.
Hervé Gérin, sous-préfet de Saint-Dizier, a retracé la fonction d’élu de Jean Bozek, conseiller municipal de 1989 à 1995, adjoint de 1995 à 2001 et maire de 2001 à 2020 pendant trois mandats. De plus, il a assuré de nombreuses fonctions départementales, notamment celle de vice-président de l’Association des maires, de la communauté de communes de la Vallée de la Marne et de l’Agglo, de 2017 à 2020. Il a remercié pour son engagement fort dans la chose publique et ses qualités d’observateur en lui remettant le diplôme.
François Cornut-Gentil, député, a félicité Jean Bozek pour la mise en valeur du patrimoine de sa commune, son investissement pour le travail collectif et les liens amicaux avec Eurville-Bienville.
Charles Guéné, sénateur, en remettant avec émotion la médaille du Sénat à son ami et ancien maire, a rappelé sa droiture et son engagement au service des citoyens.
Jean-Marc Fèvre, président du Sded et du Smictom a également apprécié Jean Bozek, vice-président pour ses compétences, félicité pour l’illumination de l’église et de la place « la plus belle du département » ; l’honorariat est justement mérité. Virginie Gérévic, maire et fille de Jean Bozek, a dit combien la mairie a occupé la vie familiale et rappelé les principales réalisations : pôle médical, places Sainte-Menehould, place Notre-Dame, Le Relais de la petite enfance, les lotissements Clos-Denis et Chenevières.
A son tour, l’ancien maire a adressé ses remerciements à chacun pour cette reconnaissance, à sa famille, pour son soutien. Il a également rappelé son parcours d’élu et l’évolution de la commune : association Eurville et Bienville en 1972 avec Jean Kaltenbach et fusion en 1990.
Un verre de l’amitié a clôturé cette cérémonie, dans le respect des consignes sanitaires.