Blues : Fred Chapellier tient toujours la corde langroise
Habitué depuis de longues années des scènes langroises, le bluesman et guitariste prodige Fred Chapellier sera de retour, ce vendredi 4 mars, à la salle Jean-Favre, sur organisation de l’association Mélanges improbables.
A peine le temps de souffler pour les afficionados du blues et de l’association Mélanges improbables. Une semaine après avoir pu écouter et encenser Slim & Litehouse, les mélomanes sont attendus, ce vendredi 4 mars, à la salle Jean-Favre, pour un nouveau concert. C’est, cette fois, une tête bien connue des scènes langroises, le bluesman et guitariste de légende Fred Chapellier, qui sera à l’affiche, entouré de ses meilleurs musiciens.
Guitariste attitré de Jacques Dutronc depuis 25 ans, Fred Chapellier était espéré depuis deux ans par Philippe Chanclu, le président de Mélanges improbables. Las, la crise sanitaire, ainsi que quelques problèmes de santé du musicien, avaient conduit à deux annulations. C’était, somme toute, reculer pour mieux sauter. Totalement rétabli et actuellement en tournée, Fred Chapellier arrive au Langres au meilleur des moments puisqu’il vient tout juste, ce 25 février, de sortir un nouvel album, “Straight to the point”, dont il tirera probablement quelques-uns des morceaux qui seront joués vendredi.
Son nouvel opus est encensé par la presse spécialisée, qui célèbre l’authentique blues moderne du musicien, mais discerne aussi quelques notes de soul, notamment à travers une reprise de Gladis Knight, et de lounge. Le premier “single”, Mother Earth, est d’ores et déjà disponible sur Youtube et autres plateformes numériques.
Nicolas Corté