Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ukraine : l’ambassadeur castelvillanois dans Libé

De Châteauvillain à Kiev pour le diplomate haut-marnais.

La France continue à rendre hommage à la façon dont Etienne de Poncins gère dans des conditions dantesques sa mission en Ukraine. Après plusieurs parlementaires ayant salué le « sang froid » du diplomate, c’est le quotidien Libération qui vient de publier un portrait de l’ambassadeur de France en Ukraine, contraint lundi d’installer ses services à Lviv, après être resté à Kiev depuis le début de la guerre. La Fondation Valéry-Giscard-d’Estaing a également donné un coup de chapeau à celui qui a travaillé avec l’ancien Président de la République sur la Convention européenne.

Licencié en histoire, formé à l’ENA, Etienne de Poncins, âgé de 58 ans, est un fervent « ambassadeur » de la cité de Châteauvillain où il s’est installé dans les années 2000. C’est d’ailleurs « de Châteauvillain » qu’il précise être originaire sur sa page Facebook. Sur un autre réseau social (Twitter), le diplomate haut-marnais informe les internautes, par des vidéos, de la situation en Ukraine. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)