Les anciens parachutistes en mode action
ASSOCIATION. Le 26 février, l’Amicale des anciens parachutistes de Haute-Marne réunissait son bureau à son siège social, en mairie de Brottes, afin de définir les objectifs de cette année et revenir aussi sur ce qui n’avait pu aboutir l’an passé en raison de la crise sanitaire.
Bernard Barret, président de l’amicale, a ouvert la réunion en saluant la bonne participation des membres du bureau et aussi la présence de trois nouveaux adhérents.
Malgré tout, la situation financière reste stable, les cotisations ayant permis de tenir le cap permettant d’envisager quelques actions. Le bureau, après avoir approuvé le bilan, a pris connaissance du stock en cours qui laisse espérer de prochaines actions dans des conditions honorables.
Sur ce point, des dates ont été fixées à commencer par le repas champêtre attendu le 25 juin, à Vaux-sur-Blaise (midi et soir), la célébration de la Saint-Michel (patron des parachutistes) le 24 septembre à Brottes, l’assemblée générale prévue le 26 novembre. Si la situation le permet, une journée pêche sera organisée à l’automne prochain
Revenant sur les aides, le président a indiqué que l’Entraide parachutiste nationale était intervenue à plusieurs reprises afin de venir en soutien à des paras connaissant de grosses difficultés (même non adhérents). A ce sujet, il est indispensable de signaler à l’amicale ceux des paras qui se trouveraient dans le besoin, l’Entraide pouvant intervenir partout sur tout territoire.
Il est également prévu de maintenir l’offre gratuite à un jeune de la Fondation Lucy-Lebon pour un saut en tandem ainsi que le film relatant cette expérience.
Enfin, Bernard Barret s’est inquiété de sa succession. A 83 ans, et après plus de 20 ans au sein de l’amicale, il souhaite trouver parmi les “jeunes” membres du bureau un candidat pour lui succéder à la présidence.
De notre correspondant Norbert Monzein